CONCERT !!!
UNE SCENE D’EXCEPTION
LE SAMEDI 24 FEVRIER A 20H30 – SALLE DES FETES DE LANDRAIS
Le conservatoire Aunis Sud accueille Franck Tortiller et Patrice Héral, deux artistes de renommée internationale. Après une journée de travail autour de l’improvisation et de l’utilisation du matériel électro avec les élèves des conservatoires de Saintes et Aunis Sud, le duo se produira à 20h30 pour un concert d’exception.
Franck Tortiller
Figure majeure du jazz contemporain, il s’est imposé grâce à son talent, son engagement et ses nombreuses collaborations prestigieuses.
En 1989, il remporte le Premier Prix de soliste et le Premier Prix d’orchestre lors du Concours National de Jazz de La Défense à Paris.
En 2005, Franck Tortiller est nommé Directeur de l’Orchestre National de Jazz. Il compose, dirige et joue au sein de cet orchestre, avec lequel il reçoit le Django d’Or du meilleur spectacle et donne plus de 200 concerts salués par la critique.
Patrice Héral
Essentiellement autodidacte, il commence à se former aux percussions traditionnelles (africaines, indiennes et méditerranéennes) en complément de la batterie. Il participe à de nombreux concerts, tournées, festivals de jazz internationaux et enregistrements aux côtés de musiciens prestigieux tels Arild Andersen, Terje Rypdal, Carsten Dahl, Markus Stockhausen, Dhafer Youssef, Joe Zawinul…
De 2005 à 2008, il est batteur de l’Orchestre National de Jazz sous la direction de Franck Tortiller. Il participe à la réalisation des bandes originales des jeux video Beyond The Good and Evil, Ray Man Origins et Ray Man Legends pour Ubisoft.
En 2022, il effectue de nombreux concerts en Allemagne, Autriche et en Italie, avec diverses formations
Depuis 2006, il est professeur de batterie jazz au CRR de Montpellier Métropole.










