En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » SIVOS
 

SIVOS

Organisation année scolaire 2020-2021 :

Zoom sur l'Accueil Collectif de Mineur

Nouveau "rentrée 2020"

Le SIVOS propose un service d’Accueil Collectif de Mineurs extrascolaire les mercredis (hors vacances scolaires) à la rentrée de septembre 2020.
Les familles qui envisagent d’utiliser ce service peuvent retirer les documents (règlement intérieur, fiche de liaison et fiche de réservation) auprès du SIVOS, 24 Rue de l’église à Ciré d’Aunis (les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 12h30) ou les télécharger sur les sites des mairies de Ballon ou Ciré d’Aunis (www.mairie-ballon.fr ou www.ciredaunis17.fr).

Pour valider l’inscription de votre enfant, ces documents seront à remettre dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives (copies de l’attestation CAF avec quotient familial, de la responsabilité civile, du carnet de vaccinations et, en cas d’allergie, du carnet de santé) à l’accueil périscolaire, rue des Rampots à Ballon :

le mercredi 1 juillet 2020 de 16h30 à 18h30 ou le vendredi 28 août 2020 de 16h00 à 18h00.

Aucune inscription ne sera prise en dehors de ces créneaux, ni par téléphone, ni par mail.
Tout dossier incomplet sera refusé. Compte tenu de la capacité d’accueil restreinte des locaux, les demandes pour un accueil régulier le mercredi seront étudiées en priorité.

La directrice de l’ACM Danièle BOUCHAUD. Contact Mail : acm-ballon-ciredaunis@orange.fr

Le fiche de liaison individuelle (inscription) pour l'année scolaire 2020/2021

La fiche de réservation des mercredis Période 2 : du 2 Novembre au 18 décembre 2020                                                                      

Le règlement intérieur ACM rentrée 2020

les tarifs rentrée 2020

Rentrée 2020 : modalités pratiques 

" Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l'éducation pour tous " Tous les élèves reprennent l'école dès le 1er septembre. L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Il s'agit aussi de déployer tous les moyens nécessaires pour permettre la remise à niveau des élèves ayant le plus souffert de la période de confinement.

En ce début d'année scolaire, les priorités sont d'évaluer les élèves afin de mieux les accompagner et de consolider leurs apprentissages. Une réponse personnalisée leur sera apportée afin qu'ils retrouvent le chemin de la réussite.

Pour aller plus loin :

- La circulaire de rentrée, document de référence, détaille les priorités pour l'année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place.

- Des outils et ressources afin de conforter les apprentissages de l'année précédente des élèves et d'aborder les nouvelles notions ainsi que des outils de positionnement permettant d'observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont mis à disposition des professeurs.

- Un document d'information aux familles : de l'école au lycée, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

Un protocole sanitaire pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires. Ces règles permettent d'accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

Les grands principes de la rentrée 2020

Respect des gestes barrière

Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans

Hygiène des mains

Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection

Règles et mesures pour la rentrée scolaire

Circulaire de rentrée 2020

Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire

Livret d'information aux familles



Place_Mairie_bandeau_2b.jpgMairie de ballon 1 rue des Rampots 17290 BALLON
Tél. 05 46 55 30 31 - 
Horaires d'ouverture - Contactez nous

Mentions légales et protection des donneésAccessibilité