En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Elus et commissions
 

Actualités

Information CYCLAD -  déchets et collectes de fin d'année

Vous trouverez en cliquant ici les informations sur la collecte des déchets

  • Les déchetteries seront fermées les 25 et 26 décembre 2020 et les 1er et 2 janvier 2021

Comme chaque année, elles fermeront exceptionnellement à 16h00 les 24 et 31 décembre 2020

Collecte, pour les communes concernées : Les collectes des 25 décembre 2020 et du 1er janvier 2021 seront reportées au lendemain matin 26 décembre 2020 et au 2 janvier 2021. Les sacs ou les bacs sont à sortir la veille.

Deuxième confinement de A à Z

par Mairie Info

Les principales dispositions du nouveau décret confinement en lecture ici

Justificatif de déplacement scolaire

 Suite aux nouvelles mesures sanitaires, le justificatif de déplacement scolaire nécessaire pour emmener votre enfant à l'école jusqu'au 1 décembre 2020 vous sera transmis dès lundi à la garderie et/ou à l'école.

 Ce document sera également disponible au SIVOS.

 #jesuisenseignant

Courrier en lecture ici , de la rectrice de Poitiers

concernant l'hommage à Samuel Paty

lors de la rentrée scolaire du 2 novembre

unnamed.png Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole

 une opération décennale de grande ampleur qui se renouvelle tous les dix ans dans le cadre d’un règlement européen Infos ici

et sur le site https://agriculture.gouv.fr/recensement-agricole-2020

Des envies de sorties en novembre

de La Rochelle - Aunis au Marais Poitevin ?!

Le plein d'idées en cliquant ici

Logo_Ballon.jpg

ATELIERS SENIORS

CONFECTION D'UNE BOUILLOTE SÈCHE

le 30 novembre à 14h30 Infos et inscriptions ICI

Logo_Ballon.jpg

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 14 SEPTEMBRE 2020 EN LECTURE ici

ARS.jpg

LIEUX DE DÉPISTAGES

COVID GRATUIT infos ici

Logo_Ballon.jpg

INFOS SUR L'ENGAZONNEMENT DU CIMETIÈRE 

Cliquez ici

INFORMATIONS SIVOS

Ballon-Ciré d’Aunis -TARIFS 2020-2021* Périscolaire et accueil de loisirs

Vous trouverez la fiche de liaison et de réservation ainsi que le règlement intérieur et tarifs

sur le site dans le menu Enfance Jeunesse - SIVOS

 Déja deux ans que Le Tiers Lieu AU LOCAL

                 existe et il prend racine !

Un service alimentaire de proximité citoyenne et local 7 Jours/7 qui grandit, grandit, grandit ...

Article Hebdo du 30/04 à lire en cliquant ici

Logo_Ballon.jpg

Pour vos courses du quotidien et cause sanitaire oblige... la boutique du Tiers Lieu est ouverte du mardi au vendredi de 17h à 19h et le dimanche de 9h30 à 12h, au 35 rue des Rampots.

Le bar associatif "Au Local" est fermé momentanément (Covid)

Accueil Mairie : ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et chaque 1er samedi du mois de 9h à 12h30

Une  permanence par les élus est assurée le 3ème samedi du mois

de 9h à 12h30

Contact : 05 46 55 30 31 ; accueil@mairie-ballon.fr

Les procédures Covid-19 sont scrupuleusement respectées.

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et d’Habitat (PLUi-H) entre en application dès à présent

suite au vote du Conseil Communautaire du 11 février 2020. 

Petit film de présentation en double cliquant ci-dessous

Elus et commissions

L'équipe municipale de Ballon

Photo_Equpe_Muni_Ballon_2020-01.jpg

De gauche à droite: Guillaume Richard, Stève Jamet, Laurent Fardoux, Emilie Douet, Yann Begaud, Catherine Auguin, Françoise Durrieu, Magdalena Robigo, Mireille Baudry, Emmanuel Jobin, Patrick Fréneau, Sylvie Tarot, Gildas Lorec, Virginie Bret-Carrer, Cécile Boulineau.

L’équipe municipale est organisée en 4 commissions, composées en sous groupes, pour couvrir tous les domaines de l’action communale. Elles examinent et préparent les projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal. Elles n’ont pas de pouvoir de décision. Par contre, une commission peut dresser un constat, donner des avis et faire part de propositions d’améliorations. Les commissions ne sont pas publiques mais, à la demande de leur président, elles peuvent s’ouvrir à des personnalités qualifiées. Le maire est de fait inscrit dans l’ensemble des commissions.

Emmanuel Jobin a été élu, à l’unanimité, maire de la commune, responsable et chef d’orchestre de l’équipe municipale

Mesdames Françoise Durrieu, "adjointe aux ressources humaines et aux finances" et Sylvie Tarot, "adjointe à l’urbanisme", Monsieur Laurent Fardoux, "adjoint à la gestion des biens et espaces publics, au développement durable" ont été élus pour ces fonctions, à l’unanimité, par le Conseil Municipal.

  • Communication (Journal, Site Internet, Événementiel) composée de : Auguin Catherine, Boulineau Cécile, Virginie Bret-Carrer, Patrick Fréneau et Gildas Lorec

  • Finances Budget composée de tout le conseil

  • Ressources humaines : Françoise Durrieu, Emmanuel Jobin, Virginie Bret-Carrer et Fardoux Laurent

  • Services aux personnes (Enfants Ados, Montages Projets Conseil des Jeunes et MAM, Retraités Aînés, Relation Asso et Bien vivre ensemble) : Cécile Boulineau, Catherine Auguin, Magdalena Robigo (sauf petite enfance), Sylvie Tarot, Gildas Lorec, Mireille Baudry, Stève Jamet, Patrick Fréneau, Virginie Bret-Carrer, Laurent Fardoux et Emilie Douet

  • Gestion des biens et espaces publics - Développement durable (Voirie- Chemins, Agents municipaux, Cimetière, Espaces Verts, Éclairage public, Urbanisme, Zéro Déchet, Mobilité) : Laurent Fardoux, Guillaume Richard, Mireille Baudry, Magdalena Robigo, Emilie Douet, Patrick Fréneau, Sylvie Tarot, Yann Begaud, Stève Jamet, Gildas Lorec et Catherine Auguin

Les délégations et représentants aux organismes publics de la Charente-Maritime
Historiquement les communes du département se sont organisées en déléguant des compétences spécifiques à des organismes publics dédiés tout en les pilotant par des représentants communaux élus par chaque conseil municipal.
  • Syndicat des eaux de la Charente-Maritime pour la compétence assainissement EAU 17 : Mireille BAUDRY
  • Syndicat départemental de la voirie (www.syndicat-voirie.fr) : Laurent FARDOUX
  • Syndicat départemental d’électrification et d’équipement rural (www.sdeer17.fr) : Yann BEGAUD
  • Syndicat Informatique (www.soluris.fr/) : Sylvie TAROT (titulaire), Patrick FRENEAU et Cécile BOULINEAU (suppléants)
  • Syndicat mixte de la Charente aval pour la Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (SMCA) : Gildas LOREC
  • Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique de la Rive Droite du Canal de Charras (SIAH) : Yann BEGAUD (titulaire), Mireille BAUDRY (suppléante)
  • Comité National d’Action Sociale (comité d’entreprise » pour les collectivités) : Virginie BRET-CARRER (titulaire) et Anthony PATARD (en qualité de délégué agent titulaire à temps plein)
  • SIVOS - Titulaires : Françoise DURRIEU (Vice Présidente ), Mireille BAUDRY et Emmanuel JOBIN, - suppléant(e)s : Cécile BOULINEAU, Stève JAMET et Laurent FARDOUX 



Agenda

En un clic

Nous contacter

Nous localiser

 Votre PLUI-H

Nous contacter par Mail Nous localiser sur une carte AunisSud-PLUiH-Logo-CMJN-300x112.jpg
Télécharger    Vos   photos   Votre  école
Telechargement.png Photos.png ecole_2.png

Météo Ballon

Place_Mairie_bandeau_2b.jpgMairie de ballon 1 rue des Rampots 17290 BALLON
Tél. 05 46 55 30 31 - 
Horaires d'ouverture - Contactez nous

Mentions légales et protection des donneésAccessibilité