En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Elus et commissions
 

Actualités

PLUI-H Exposition

Mairie de Ballon, salle du Conseil

du 15/07/2019 au 19/07/2019

Jours et Horaires d'ouverture de la Mairie

Rentrée 2019

Le SIVOS propose un service d’Accueil Collectif de Mineurs

extrascolaire les mercredis (hors vacances scolaires)

à la rentrée de septembre 2019.

Pour tout savoir cliquez ici

ACCUEIL-COLLECTIF-DE-MINEURS-716x393.jpg

Travaux de renouvellement des conduites d’alimentation en eaux potable réalisés par EAU 17

Rues Gros Hommes, des Rampots, au Grand Agère et la Tublerie
Le chantier va démarrer à partir du 17 juin par la Rue des Gros Hommes puis à compter du 8 juillet va se déplacer progressivement sur la RD266 vers Grand Agère pour se terminer par le village du Grand Agère lui-même, la Tublerie et la rue des Rampots. La fin des travaux d’eau potable est programmée pour fin août

Pour tout savoir, cliquez ici

La Gendarmerie met en place le dispositif "Tranquillité Séniors & Vacances"

Pour tout savoir cliquez sur :

Tranquillité Séniors

Tranquillité Vacances

Avis aux amateurs, retour de Sam Pizza, samedi 6 avril, place de la mairie

06 59 83 36 69

pizza.jpg

Hebdo-17-01-19.jpg

Ouverture du "Ballon Café"

Dépôt de pain, viennoiseries, café, thé, jus de fruits, ...

Tous les dimanches de 9h30 à 12h30, Au Local, 35 rue des Rampots. Merci le Comité des Fêtes

Bar-Cdf-.jpg

On en est où dans le PLUI-H ?

Le projet de PLUi-H a été arrêté par les élus réunis en conseil communautaire le 08 avril 2019.
Ce projet est consultable à l’accueil de la Communauté de Communes Aunis Sud, 44 rue du 19 mars 1962, à Surgères : du lundi au jeudi de 09h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi de 09h à 12h et de 14h à 16h. Il est également consultable et téléchargheable ici.
NB : certains documents et plans étant volumineux, leur temps de téléchargement peut être important. Merci de votre compréhension.

Pour tout savoir, cliquez ici

Elus et commissions

L'Equipe Municipale de Ballon

photo_equipe_municipale_site.jpg

1 er rang de gauche à droite :
Marlène PUJOL - Françoise  DURRIEU, Emmanuel DEVAUD (Maire),  Aline GUILBAUD, Mireille BAUDRY,  Isabelle RICHARD
2 ième rang de gauche à droite :
Sabrina AUBRY,  Stève JAMET, Yann BEGAUD, Bernard THORON, Noël GAUNET (2ième Adjoint), Gérard GENUIT, Emmanuel JOBIN ( 1er Adjoint), Lionel LEFEBVRE, Frédérique BARBARIT

Les commissions sont mises en place à chaque début de mandat et couvrent tous les domaines de l’action communale. Elles ne peuvent être composées que de conseillers municipaux.

Elles examinent et préparent les projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal. Elles n’ont pas de pouvoir de décision. Par contre, une commission peut dresser un constat, donner des avis et faire part de propositions d’amélioration. Les commissions ne sont pas publiques mais, à la demande de leur président, elles peuvent entendre des personnalités qualifiées. Le maire est de fait inscrit dans l’ensemble des commissions.
10 commissions ont été crées à ce jour :
Espaces Verts, composée de :
  • AUBRY Sabrina, GUILBAUD Aline, BEGAUD Yann (Président), JAMET Steve et LEFEBVRE Lionel
Bâtiments, composée de :
  • BEGAUD Yann (Président), GAUNET Noël, JOBIN Emmanuel et THORON Bernard
Chemins, composée de :
  • AUBRY Sabrina, DURRIEU Françoise, PUJOL Marlène, BEGAUD Yann (Président), JOBIN Emmanuel, JAMET Steve et LEFEBVRE Lionnel
Cimetière, composée de :
  • GUILBAUD Aline, BEGAUD Yann (Président) et GAUNET Noël
Salle des Fêtes, composée de :
  • BAUDRY Mireille (Présidente), PUJOL Marlène et JAMET Steve
Communication, composée de :
  • PUJOL Marlène, GENUIT Gérard (Président), JOBIN Emmanuel et THORON Bernard
Petite Enfance, composée de :
  • AUBRY Sabrina (Présidente), BARBARIT Frédérique, BAUDRY Mireille, GUILBAUD Aline, PUJOL Marlène, RICHARD Isabelle et JAMET Steve
Urbanisme, composée de :
  • AUBRY Sabrina BAUDRY Mireille GUILBAUD Aline RICHARD Isabelle JOBIN Emmanuel (Président), GAUNET Noël et GENUIT Gérard
Finances, composée de l’ensemble des membres du conseil municipal
Liste Électorale, composée de :
  • AUBRY Sabrina, BARBARIT Frédérique, BAUDRY Mireille (Présidente), RICHARD Isabelle, GENUIT Gérard et LEFEBVRE Lionel
Actions Sociales, composée de :
  • DURRIEU Françoise, GUILBAUD Aline, JAMET Steve et THORON Bernard.
Les délégations et représentants aux organismes publics de la Charente-Maritime Historiquement les communes du département se sont organisées en déléguant des compétences spécifiques à des organismes publics dédiés tout en les pilotant par des représentants communaux élus par chaque conseil municipal.
  • Syndicat des eaux de la Charente-Maritime (www.syndicat-des-eaux-17.fr) : GAUNET Noël, titulaire et THORON Bernard, suppléant
  • Syndicat départemental de la voirie (www.syndicat-voirie.fr) : BEGAUD Yann, titulaire
  • Syndicat départemental d’électrification et d’équipement rural (www.sdeer17.fr) : GAUNET Noël, titulaire
  • Syndicat Informatique (www.soluris.fr/) : DEVAUD Emmanuel, titulaire, JOBIN Emmanuel et PUJOL Marlène, suppléants

Tableau récapitulatif des commissions et de leurs membres



En un clic

Nous contacter

Nous localiser

 Votre     PLU   

Nous contacter par Mail Nous localiser sur une carte PLU.png
Télécharger    Vos   photos   Votre  école
Telechargement.png Photos.png ecole_2.png

Météo Ballon

image1.pngMairie de ballon 1 rue des Rampots 17290 BALLON
Tél. 05 46 55 30 31 - 
Horaires d'ouverture - Contactez nous

Mentions légales et protection des donneés Accessibilité